Randonnée pédestre
De la magie des battures à celle du cabouron.
En quête de nature et de contemplation apportant la quiétude et la sérénité ? Nos sentiers pédestres vous offrent un panorama unique, unissant mer et montagne.
Plus d’une dizaine de kilomètres de sentiers, sur deux secteurs distincts reliés par le sentier de la Batture sont à découvrir pour petit.es et grand.es.
Laissez vous porter par la beauté de la batture et de sa flore et sa faune avicole unique. Grimper au sommet des Cabourons et contemplez une forêt de pins gris bonzaï unique en son genre. Un écosystème précieux sous ces latitudes !
Randonnée en raquette
Vivre l’hiver au plus près de la nature unique du Kamouraska
Le meilleur de l’hiver au Kamouraska, passe par la lenteur et la contemplation. Nos sentiers accessibles en raquettes offrent une vue imprenable sur les battures prises par la glace. Comme une féérie, marchez au grès des flocons qui se déposent lentement sur les pins gris, le long de la falaise du Cabouron. Le sentier des Aboiteaux en partance de la SEBKA, vous mènera jusqu’au village de Saint-André, le long du fleuve et de sa banquise, dans un décor unique.
*Notez que les animaux de compagnie ne sont pas acceptés dans les sentiers même en hiver

Tarifs
Informations générales
- Accessible en période estivale
- En période hivernale, le stationnement se fait au pavillon d’accueil de la SEBKA. Le sentier des écoliers secteur de l’Amphithéâtre est accessible par le sentier des battures qui débute au camping de la SEBKA (noté que le stationnement de l’Amphithéâtre n’est pas ouvert en hiver.)
- En période estivale, vous devez vous procurer vos passes journalière ou carte annuelle ainsi que le billet quotidien de stationnement de l’Amphithéâtre obligatoire, au pavillon d’accueil de la SEBKA.
- En période hivernale, veuillez-vous stationner au pavillon d’accueil de la SEBKA et déposer vos droits d’accès dans la boite de dons située à la porte d’entrée du pavillon.
- Respectez la quiétude des lieux et respectez les règlements pour veiller à la conservation du milieu naturel. Merci de ne laisser aucun déchet et de rester sur les sentiers afin de préserver ces écosystèmes fragiles et magnifiques.
Les chiens sont interdit sur les deux secteurs
La SEBKA s’engage dans une volonté de conservation des habitats fauniques. Afin de veiller à la conservation de la faune fragile du secteur dont des espèces vulnérable et menacées, merci de respecter l’interdiction de chiens et autres animaux domestiques.
Envie de plus d’aventure ?
et bien d’autres activités nature pour compléter votre séjour !
Séjournez à la SEBKA
Camping et éco-refuges en pleine nature
Envie de prolonger votre aventure en plein air après une journée d’escalade aux falaises de Saint-André ? La SEBKA vous propose des options d’hébergement immersives pour profiter pleinement de la nature, en camping ou en éco refuges.